Share
rotate background

Pâtisserie Masmoudi

01-MASMOUDI_1

03-MASMOUDI_1

Construction du kiosque Masmoudi aux terrasses du port

Marseille, 13 – France

Le projet porte sur le design d’un kiosque pour une enseigne tunisienne de pâtisserie fine à l’intérieur du nouveau centre commercial « les terrasses du port ». Il nous est demandé de réfléchir sur un design contemporain tout en conservant l’identité de l’enseigne.

Notre travail s’est tourné tout d’abord vers la critique des boutiques traditionnelles dans le but de réduire la pollution visuelle en magasin, qu’il s’agisse des affiches, menus, mobiliers, éclairages, etc. Les délais très resserrés impartis pour les temps de conception et de réalisation nous ont conduit à concevoir un projet préfabriqué afin de limiter le temps d’intervention insitu.

La matérialité du projet est constituée par trois matériaux: le corian, le bois et le verre. En plus de sa qualité esthétique le corian est un matériau très adapté pour la fabrication de plans de travail et de comptoirs. Le bois sera utilisé pour la fabrication de moucharabieh. Enfin le verre couvrira l’ensemble des vitrines

Le choix d’un projet monochrome blanc nous enrichis considérablement le mise en valeur des pâtisseries Masmoudi. La couleur parme de la marque Masmoudi est conservée sur les enseignes et sur l’ensemble du merchandising.

04-MASMOUDI_1

 

05-MASMOUDI

 

02-MASMOUDI_1

06-MASMOUDI_1

 

Fiche technique :

Date : 2014
Lieu : Marseille (13)
Maître d’ouvrage : Pâtisserie Masmoudi
Maître d’oeuvre : ACAU
Mission : Mission complète
Coût : Non communiqué
SHON : 40 m2